SMQ

La Direction de l’ISR a décidé, en accord avec le Comité de l’Association, de mettre en place un Système de Management de la Qualité, répondant aux exigences de la norme ISO 9001. Le système est entré en vigueur en août 2000.

Les motivations de cette démarche découlent de l’importance de l’Institution, de par la décentralisation des structures et de par le nombre de personnes y travaillant. Le but principal de la démarche est l’amélioration continue de notre prestation.

Par ce moyen, nous voulons atteindre les objectifs suivants :

  • Favoriser une saine ambiance de collaboration interne, maintenir des équipes compétentes et motivées.
  • Optimiser les prestations auprès des « clients (1)» en utilisant au mieux les ressources internes.
  • Fixer des objectifs à atteindre pour l’ISR, par Centre, par collaborateur, par jeune.
  • Sélectionner, contrôler nos fournisseurs et sous-traitants.

La Direction s’engage à faire appliquer la Politique Qualité et s’assure qu’elle soit comprise par tout le personnel. Elle permet cette application en mettant en place les moyens nécessaires de formation continue et de maintenance du Système de Management de la Qualité.

(1)Les jeunes, familles, services placeurs, organismes de subventionnement.